KIEHL’S – MASQUE PROTECTEUR DE COULEUR A L’HUILE DE TOURNESOL
Masque protecteur à l’huile de tournesol pour cheveux colorés
Format : 240 g
Prix : 33 €
Nous vous recommandons également ce masque capillaire qui a été lancé par la marque très connue des influenceurs : Kiehl’s. Même si son emballage minimaliste n’attire pas l’œil, le masque protecteur à l’huile de tournesol pour cheveux colorés vaut le détour puisqu’il comprend quelques ingrédients remarquables. Grâce à ses composants, le masque agit parfaitement sur les cheveux colorés et offre des nutriments essentiels aux mèches affaiblies. Est-ce un bon masque capillaire ? Vous pouvez voir par vous-mêmes sa position dans notre classement : ce n’est pas le meilleur. Nous pouvons cependant relever ses effets : le masque nourrit les cheveux mais il ne parvient pas à les réparer. Il ne permet donc pas de soigner les cheveux colorés abîmés. Il se contente de maintenir les cheveux sains en forme, de rehausser la couleur et de l’intensifier, de renforcer la brillance, sans pour autant reconstruire les dommages causés par une coloration mal réalisée.
NOTE
-
Efficacité - 82%
82%
-
Ingrédients - 75%
75%
-
Packaging - 85%
85%
-
Consistance - 78%
78%
-
Prix - 80%
80%
ANALYSE DES INGREDIENTS
L’efficacité du masque Kiehl’s est censé découlée de la combinaison de deux huiles et d’un mélange de vitamines. C’est ce que le fabricant démontre puisque le produit contient, en effet, de l’huile de pépins d’abricot (source naturelle de vitamine E anti-âge) et de l’huile de tournesol (assez populaire, très bénéfique grâce à son contenu étendu de phopholipides et céramides). Ces deux huiles forment de parfaits ingrédients pour sublimer… la peau, et non les cheveux colorés. Pourtant, grâce à l’ensemble de vitamines – E, B3 et B5, le masque aide à préserver la vitalité du cheveu et les empêche de s’affaiblir. Il existe cependant d’autres composants : L’INCI nous dit que ce masque contient également de la glycérine (sauveur de l’hydratation ou le pire ingrédient possible… tout dépend de votre type de cheveux) et de la cire de Candelilla (un ingrédient présent dans les brillants à lèvres et les mascaras, qui lubrifie fortement et ajoute du brillant). La sélection de substances utilisées dans ce masque capillaire est assez étrange : les cheveux colorés ont tendance à être très affaiblis et un produit rempli d’ingrédients non nécessaires n’est donc pas le bienvenu.
DETAILS DU PRODUIT
Les clients confirment que la formule ne devrait pas alourdir vos cheveux. Bien évidemment, cela dépend de la façon dont vous utilisez le masque : lorsque vous l’appliquez sur les cheveux humides après les avoir lavés et que vous rincez bien, il ne devrait pas alourdir vos cheveux. Cependant, l’utiliser différemment ou de façon excessive pourrait aboutir à un échec. La consistance du masque Kiehl’s nous rappelle les vieux masques : très épais et crémeux. Nous sommes désormais habitués aux masques légers mais cela ne veut pas dire que ce produit est un mauvais choix. Il n’agit tout simplement pas sur les cheveux fins parce qu’il ne parvient pas à leur donner du volume. C’est tout en ce qui concerne les inconvénients. L’avantage est qu’il sent bon, l’application est donc un pur plaisir.
AVANTAGES :
- mélange de deux huiles et vitamines
- nourrit, hydrate et revitalise
- agit sur différents types de cheveux
- facile à utiliser
INCONVENIENTS :
- la composition n’est pas complètement naturelle
- l’effet réparateur est trop faible
- prix très élevé
- les ingrédients agissent davantage dans les produits corporels
- le packaging n’est pas très plaisant